Artimômes: AL Léo Lagrange de La Seyne-Sur-Mer

AL Léo lagrange

Artimômes a été mis en place par les Francas du Var pour participer à l’éducation artistique et culturelle des enfants et des adolescents au travers de l’art contemporain. Comptant aujourd’hui des partenaires institutionnels et 25 partenaires dans tout le département du Var (accueils de loisirs, écoles élémentaires, IME), ce projet a pour principal objectif l’accès des enfants et des adolescents à l’art contemporain par l’intermédiaire de 3 volets : une pratique des arts plastiques/visuels aux côtés d’un véritable artiste, une visite de lieux de diffusion de la création contemporaine, une visite de l’atelier de l’artiste.

Découvrez un des projets de sensibilisation à l’art contemporain réalisé par des enfants et accompagnés par un artiste et un animateur des Francas du Var.

Le projet s’est articulé autour de deux media : la sculpture et la performance vidéo. Il a été amorcé  par la présentation du travail de Florent Caillol et d’autres artistes aux enfants de 10/11 ans, au travers de plusieurs vidéos .Ces temps ont permis aux enfants de se rendre compte d’une diversité de possibilités d’intervention par du volume et/ou des performances.
Plusieurs séances ont été consacrées à des expérimentations et ont permis aux enfants de choisir une modalité d’intervention pour réaliser un/des projet(s).


artimômes par artimomes

 

Lieu AL Léo Lagrange La Seyne Sur Mer (Var)
Artiste : Florent Caillol, accompagnée par 1 animatrice de la structure

Lien court :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>