Artimômes: AL JIS de La Crau

AL JIS

Artimômes a été mis en place par les Francas du Var pour participer à l’éducation artistique et culturelle des enfants et des adolescents au travers de l’art contemporain. Comptant aujourd’hui des partenaires institutionnels et 25 partenaires dans tout le département du Var (accueils de loisirs, écoles élémentaires, IME), ce projet a pour principal objectif l’accès des enfants et des adolescents à l’art contemporain par l’intermédiaire de 3 volets : une pratique des arts plastiques/visuels aux côtés d’un véritable artiste, une visite de lieux de diffusion de la création contemporaine, une visite de l’atelier de l’artiste.

 

Découvrez un des projets de sensibilisation à l’art contemporain réalisé par des enfants et accompagnés par un artiste et un animateur des Francas du Var.

Il s’agissait d’inviter les enfants de 6 à 8 ans à expérimenter à partir d’effets spéciaux autour d’un thème choisi en commun avec eux.
Viviane Riberaigia et Magali (animatrice de l’association Jeunesse Inter Services à la Crau) ont ainsi défini un projet qui a permis aux enfants d’être confrontés à une démarche de création qui implique la définition d’un sujet de « recherche », des expérimentations autour du sujet, le tout dans une logique d’allers et retours. Ces temps de créations et de réflexions ont été complétés par la découverte d’une sélection de créations vidéo d’artistes divers et du travail de Viviane Riberiagua.


2012 la crau 3 par artimomes

 

Lieu AL JIS – La CRAU (Var)
Artiste : Viviane Riberaigua, accompagnée par 1 animatrice de la structure

Lien court :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>