Diaporama du Concours d’affiches « Agis pour tes droits » 2011

« AGIS POUR TES DROITS » est une opération créée il y a plus de quinze ans par l’association des Francas de Seine Saint-Denis dans le but d’informer au mieux les enfants et les adolescents sur l’exercice de la citoyenneté.

Ce projet a essaimé et se réalise maintenant dans chaque département français (métropole et DOM), mais aussi dans une trentaine de pays partenaires.

« AGIS POUR TES DROITS » est le titre du projet national de promotion des droits des enfants développé par les Francas ; le concours d’affiches international en constitue l’élément le plus connu.

Depuis 2009 (20e anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant), le concours d’affiches bénéficie du patronage du ministre de l’Education Nationale. Il est inscrit dans la liste des actions éducatives participant à la construction de la citoyenneté à l’école.

Le concours d’affiches sollicite la capacité d’expression et la créativité des enfants et des adolescents au travers d’une action individuelle ou collective, soutenue par un enseignant ou un animateur, sur le temps scolaire ou sur le temps de loisirs. L’objectif est de pouvoir réfléchir sur ce que les enfants et les adolescents connaissent réellement de ces droits et de la Convention internationale, mais aussi de débattre et d’élaborer une opinion, de s’exprimer sur la réalité des droits, d’argumenter ce qu’ils en attendent.

 

Découvrez le diaporama des affiches de 2011


Concours APTD édition 2011diaporama flash

Lien court :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>