Court métrage des petits tacots


petits tacots par les_francas

Depuis la création de l’association «  les petits tacots ADMR enfance et jeunesse » : en 2004,  aucun projet d’accompagnement  d’enfants n’a été songé  ni mis en œuvre. N’ayant pas de manques ou besoins visuellement apparent car à ce jour, aucun outil d’évaluation n’a encore été créé ;  j’ai organisé des petites réunions avec les enfants afin d’identifier un besoin, un manque, une envie ou une amélioration. Toutes ces remarques nous ont amené à réfléchir sur ce que les enfants souhaiteraient faire et mettre en place.

Sachant que les principales lignes conductrices du projet pédagogique sont basées sur l’autonomie ainsi que la responsabilisation de l’enfant, l’idée de créer un projet qui émane de l’envie des enfants permet de faciliter l’acquisition des objectifs recherchés.

Après avoir exploré ensemble  différentes pistes, j’ai pu constater que les enfants aimeraient construire un petit court métrage ou petits sketchs variés et filmés. Nous allons donc partir dans ce sens sur le thème qu’ils auront choisi.

Le projet a été réalisé  sur les mercredis, car c’est le jour ou le centre accueille le plus d’enfants réguliers.

Erika Chevalier, animatrice du projet

 

Lien court :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>