LIP-DUB Séjour ados – Aurec-sur-Loire

Cette vidéo a été réalisée pour et par les jeunes du séjour de vacances pré ados / ados, qui a eu lieu à Aurec-sur-Loire du 22 au 31 Juillet 2013. Les jeunes sont issus de deux collectivités et une association adhérentes aux Francas du Cher (18) (Les Terres Vives, Coeur-du-Pays-Fort et Allouis).

Le Lip dub a été réalisé dans le but de réunir les 45 jeunes et les 7 animateurs autour d’un projet commun qui a fédéré les participants du séjour. Ce projet a également été un moyen de valorisation du séjour auprès des parents. Le projet est issu d’un groupe de vie collective du séjour : le groupe communication interne. Les jeunes ont réfléchi à comment dynamiser le groupe. Ils avaient à cœur de trouver une action collective où tout le monde aurait à un moment donné sa place… L’animateur qui a coordonné ce projet avec les jeunes s’est formé sur un stage d’approfondissement Francas, « Son, Image, Numérique » ; et a pu mettre en pratique cette activité vidéo Trois groupes ont été faits, la chanson a été choisie collectivement.

La chanson a été divisée en quatre, une partie par groupe et un final collectif. Chaque groupe avait ensuite mission d’animer un espace à base de playback, de déguisements, et de danse… pour se retrouver une fois la caméra passée tous ensemble à la fin.

La dernière action collective du séjour qui fut également un bon moyen de faire sentir aux parents toute la bonne humeur qui a pu régner entre les jeunes. Séjour de vacances à Aurec-Sur-Loire (43) Vidéo prise à Saint-Martin d’Auxigny (18) le 31 Juillet 2013

Lien court :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>