J’ai fait un rêve


J’ai fait un Rêve par déclic BVA
J’ai fait un rêve
Durant l’été, les enfants du centre de loisirs Déclic BVA à Etang sur Arroux ont “fait un rêve”, le rêve que chaque enfant du monde puisse jouir de ses droits. Ils nous font partager ce rêve dans un court métrage réalisé avec l’aide des animateurs.

Dans ce film, les enfants racontent les Droits de l’Enfant à leur manière, retraçant les sujets abordés avec eux durant le séjour de l’été 2011. Période pendant laquelle ils vivent certains de ces droits : expression, participation… Et bien sûr le droit aux loisirs, au quotidien, pendant les deux mois. Un été mis à profit afin de leur permettre de mieux connaître leurs droits, de mieux les appréhender et de mieux les défendre, de s’approprier la Convention Internationale des Droits de l’Enfant.

Le choix d’utiliser la vidéo comme moyen d’expression a aussi été dicté par l’ambition de retranscrire afin de diffuser et partager avec le plus grand nombre de parents, copains, écoles…

Publier notre production sur Exprime-Toile est un moyen de poursuivre et d’étendre la démarche initiée à l’issue des séjours : projection en présence des parents et des élus locaux ; vente de DVD.
Une nouvelle manière de parler des Droits de l’Enfant. La publication sur le web permet de partager le témoignage, de valoriser, de rendre accessible leur message concernant les droits de l’enfant

Lien court :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>