Histoire de capotes

 

Chaque année la ville de Gonesse organise en partenariat avec l’Association Départementale des Francas du Val d’Oise 3 à 4 parcours citoyen dans le cadre du service jeunes municipal . Créée depuis 2008, ce dispositif permet aux jeunes de s’engager de manière solidaire et citoyenne sur une durée de 3 à 9 mois.

C’est au cours d’une des ces promotions que des jeunes ont eu l’initiative de réaliser une vidéo sur un sujet qui les intéresse: la contraception. Thème délicat mais incontournable, les jeunes ont décidé de l’aborder par le biais d’une vidéo de quinze minutes.

Au-delà d’expliquer l’importance de la contraception, les deux jeunes filles mises en scène retracent le parcours à effectuer pour se renseigner. Ainsi elles décrivent les démarches et donnent des informations factuelles (lieux, horaires,…).

Cette vidéo est une approche pratique pour illustrer la contraception et  a pour but d’éclairer tous les jeunes sur le sujet. Découvrez la vidéo sur dailymotion.


Histoire de Capotes par MAIRIE-DE-GONESSE

Lien court :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>