L’aventure du lapin et de l’oiseau

 

Que peut-on faire avec des objets récupérés ? On peut les mettre en scène pour réaliser un film d’animation. C’est l’idée qu’ont eu les enfants du centre de loisirs de Caumont L’Eventé dans le Calvados. Accompagnés par leur animatrice Elodie, des enfants âgés de 8 à 10 ans ont monté une vidéo de deux minutes avec un scénario qu’ils ont eux-mêmes imaginé.

Les enfants ont sélectionné des objets parmi ceux apportés par l’animatrice. Ainsi une trentaine d’enfants ont pu participer à ce projet étalé sur deux semaines. La première semaine était consacrée à l’initiation et à la manipulation image par image de la vidéo puis la deuxième semaine était plus concrète avec la réalisation du film par une dizaine d’enfants.

Une façon d’initier les enfants à l’écriture d’un scénario, à la réalisation et au montage d’une vidéo, le tout, avec des objets récupérés. Comme quoi, on peut tout faire avec un peu d’imagination.

 

 Découvrez le film d’animation:

Lien court :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>