Ecoutez-les

Film écoutez les

Donner des droits aux enfants, c’est aussi leur permettre de les faire valoir auprès de tous. Pour leur faire prendre conscience de l’importance de leurs droits issus de la Convention internationale des droits de l’enfant, la ligue des droits de l’homme organise chaque année un concours « Ecrits pour la fraternité ».

Le thème de l’année 2011/2012 était « Ecoutez-nous ». Les enfants se sont présentés dans différentes catégories en fonction de leur âge avec un projet dans lequel ils se font entendre. Parmi les lauréats, un groupe d’enfant accompagné par le CMJ ont réalisé une vidéo mettant en scène leurs droits en musique, en interviews, et en sketchs. Ils ont reçu le 2e prix de leur catégorie.

Dans cette vidéo, le groupe Rock Dance et Big Boss chantent leur chanson et d’autres font des sketchs. Une façon d’aborder la liberté d’expression et le droit d’être protégé contre les maltraitances avec une démarche éducative.

Découvrez la vidéo

Lien court :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>